Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 17:50

L'Ile de la Réunion accueillera cette année le championnat de France de parapente du 5 au 12 novembre 2011. Ce sera la troisième fois que la fédération française délocalisera la délivrance du titre de championne et champion de France à la Réunion. Cette reconnaissance souligne le caractère extrêmement précieux de l'île pour la pratique du parapente.
 En effet, en 25 ans, la Réunion a développé une destination très prisée pour la pratique du vol libre. Il existe une trentaine de sites homologués dans l'île. Pour la compétition, le décollage des pilotes se fera de Saint-Leu Colimaçons ou de Bellemène Saint-Paul. Les compétiteurs devront disputer 7 manches, chaque jour les libéristes s'affronteront dans le ciel.
 Rester en l'air n'est pas si facile et les distances proposées oscilleront entre 50 et 100 kilomètres par jour... plutôt pas mal quant on sait que les parapentes n'ont aucun moteur... et que les pilotes exploitent les courants chauds pour se déplacer. Ces ascendances sont de véritables ascenseurs invisibles... le ciel réunionnais sera très coloré, plus de 100 pilotes vont s'affronter dans le ciel pendant ce championnat. Le parapente est un vrai spectacle aérien car les pilotes se déplacent en général en grappe, et les réunionnais adorent cela. Souvent sont-ils observés des cases, des cours de récréation, ou au dessus de la Route des Tamarins.

 

affiche-2011.jpg

 

Le site officiel; http://www.lvlr.net/crocvl/2011/accueil.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien - dans Parapente
commenter cet article

commentaires